[breadcrumb]


Le Dharma du Bouddha et ses quatre caractéristiques



Week-ends de la Voie du Bouddha

L’enseignement du Bouddha est une science de l’esprit que redécouvrent aujourd’hui les sciences cognitives. Le Dharma invite à parcourir une voie éthique et spirituelle, de bonté et d’intelligence. Ses quatre caractéristiques (4 sceaux) sont celles de la réalité, source de libération et d’accomplissement : ce qui est composé est impermanent, les phénomènes sont dénués d’une entité indépendante, ce qui est souillé est souffrance et au-delà du mal être est une paix. Nous verrons comment cette réalité universelle se vit comme une voie de transformation dans la vie quotidienne.


  • Thématiques

    Le Dharma du Bouddha : une science de l’esprit actuelle / Ses quatre caractéristiques essentielles / La réalité de la vie : les notions libératrices fondamentales.

  • Objectif

    Comprendre la réalité et les implications des quatre sceaux du Dharma et entrer dans l’intelligence des préliminaires communs : la précieuse existence humaine, l’impermanence, la causalité des actes (karma) et le caractère insatisfaisant des états conditionnés (samsara).





Participation


  • 15€ le vendredi soir de 19h à 21h (gratuit si inscription au week-end)
  • 45€ le week-end (10h-12h / 14h-17h)

Ouvert à tous.
Inscription obligatoire.



Prochains week-ends